70 % de Français sont des joueurs en ligne, gamers ou joueurs occasionnels sur smartphones : le jeu est entré dans nos vies. Le succès fulgurant du gaming et du eSport va de pair avec l’essor d’une réelle communauté avec un lifestyle parfaitement assumé. L’univers du gaming avait besoin de sa marque de vêtement, d’une marque streetwear qui lui ressemble. Fulllife, la première marque de gameswear au monde a su répondre aux attentes de cette communauté exigeante et lui proposer une expérience unique. Des vêtements écoresponsables, une expérience utilisateur unique et innovante, une démarche RSE affirmée : la French Tech vous raconte l’histoire de Fulllife et de son créateur Alexandre Malsch.  

 

Du cliché à la tendance | la naissance d’une marque gameswear, Fulllife

L’image de l’ado ou du jeune adulte enfermé dans sa chambre dans le noir jouant jour et nuit sur son PC ou sa console est révolue. Le gaming est l’affaire de tous, il s’appuie sur une forte communauté de joueurs, il crée ses stars et le eSport remplit des stades. 

De la caricature nous sommes passés à une tendance lifestyle

Une marque accompagne cette évolution : Fulllife

Alexandre Malsch, le fondateur de cette marque de gameswear, raconte son incroyable parcours et ses engagements sur le PODCAST de la French Tech Pays Basque.

podcast leader inspirant

DEEZER 

SPOTIFY

Apple Podcast

PODCAST ADDICT 

Alexandre Malsch, un parcours inspirant

En 2005, Alexandre Malsch se fait connaître comme le fondateur et directeur général du média d’actualité pour jeunes : Melty. En 2017, il rejoint le groupe Boardrider, en tant que directeur de la stratégie digitale de Quicksilver et Roxy. L’expérience est enrichissante, mais l’entrepreneuriat lui manque et surtout l’envie de fonder un projet qui combinerait ces 2 expériences et des années de connaissances. Comment pouvait-il mêler ses expériences professionnelles et sa passion pour les jeux vidéo ? Comment faire rejoindre le monde du vêtement, du e-commerce, du gaming et du eSport au sein d’un projet innovant et durable ? 

En 2020, Alexandre Malsch lance une marque de streetwear, dans laquelle les joueurs peuvent se retrouver : Fulllife. Une marque de vêtement qui raconte leurs histoires, qui les accompagne. Une marque crédible, authentique et écoresponsable qui ne s’appuie pas sur des opportunités, mais sur une réelle légitimité.

 

Bien plus qu’une marque de streetwear, Fulllife écrit l’histoire du gameswear

La marque de vêtements Fulllife propose avant tout une gamme streetwear exigeante et écoresponsable. Tous les vêtements et accessoires sont conçus à Biarritz, fabriqué au Portugal, avec un coton bio premium à la traçabilité complète. Fulllife sélectionne des matières nobles, aux grammages élevés pour des vêtements agréables à toucher, hyper confortables pour vous accompagner longtemps. Les coupes sont volontairement très amples, « relax » et s’inspirent de la culture streetwear.

Toutes les collections sont subtiles. Il s’agit, certes, de marque streetwear d’excellente qualité, mais le passionné qui y regarde de plus près, va découvrir tel dessin, telle citation… relative à des jeux vidéos mythiques, etc. qui parlera à la communauté des joueurs. Certains vêtements recèlent aussi des surprises cachées, une partition sur une couture, l’apparition d’un dessin après un premier lavage, etc.  

Les passionnés apprécieront !

 

Un modèle de vente innovant pour vivre une expérience client unique

Fulllife propose de transformer l’action d’achat en jeu et d’offrir une expérience la plus immersive possible 

La marque propose une gamme disponible sur son e-shop, mais aussi des items rares, légendaires. Des items légendaires réellement disponibles, mais après une quête de coffres aux trésors, de points d’expériences à accumuler, des capsules à ouvrir ou après être passé maître dans une des 8 philosophies de Fulllife.

Les produits accessibles grâce à une monnaie virtuelle, les fl coins.

Le premier achat vous garantit le début d’une longue aventure qui se poursuit bien au-delà de l’e-shop. En cherchant les easter eggs, des énigmes cachées dans les produits, la communication de Fulllife, sur les réseaux sociaux, sur le discord de la communauté, dans la newsletter, etc, vous découvrez et gagnez des fl coins et de nombreuses surprises.

Pour en savoir plus, découvrez le reportage VIDEO consacré à Fulllife en direct du connecteur à Biarritz.

L’engagement RSE de Fulllife

  • Fortement inspiré par le modèle B Corp, l’objectif de la marque est de faire les choses le mieux possible, des produits d’excellente qualité tout en économisant les ressources.
  • La marque est aussi très attentive aux dérives et aux risques liés à la dimension digitale du projet. Fulllife a créé un club antitoxique pour lutter contre la toxicité on-line, les comportements déplacés ou inappropriés. 
  • Fulllife s’appuie sur une communauté active sur la plateforme Discord. Le but est que les joueurs de la communauté interagissent avec la marque et surtout, entre eux.
  • Fulllife est sponsor pour des équipes de eSport et développe des collaborations avec les stars de jeux vidéo.

 

S’impliquer, adhérer à la French Tech Pays Basque

Alexandre Malsch est présent depuis le début au côté de la French Tech pour revendiquer son amour de la région et diffuser le dynamisme et l’innovation au Pays basque. De plus, comme vice-président du Conseil National du Numérique, Alexandre Malsch est un des premiers défenseurs du numérique français. Adhérer à La French Tech Pays Basque était une évidence pour faire rayonner et mettre en avant les pépites du territoire.