Un événement pour révéler la richesse de l’écosystème

Le 26 et 27 mars La French Tech Pays Basque a organisé un nouvel événement, “Invest in Pays Basque” dont le but était de faire découvrir la richesse de l’écosystème French Tech Pays Basque à des acteurs de l’innovation, notamment à des investisseurs et Business Angel nationaux.
Cet événement était axé autour d’une ambition commune : dynamiser l’écosystème entrepreneurial basque. Cet événement était alors dédié à la création d’opportunités d’investissement permettant aux startups basques de faire connaître leur projet pour de potentielles levées de fonds.
Les investisseurs nationaux ont pu être attentifs aux projets de l’écosystème French Tech Pays Basque et ainsi enrichir leur portefeuille d’investissement.

Une soirée de lancement conviviale à Biarritz

Le 26 mars, l’ouverture de la soirée s’est tenue à Biarritz, à l’Aquarium au sein du restaurant Negua. Dès 18h00, participants et intervenants se sont retrouvés dans une ambiance conviviale pour partager leurs thèses d’investissement et découvrir les pépites locales. Entre présentations, tours de table et échanges informels, cette soirée a permis de mettre en lumière des startups déjà confirmées par leur levée de fonds ou leur chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros, confirmant ainsi le potentiel grandissant du territoire basque.
Cette première rencontre a permis à chaque acteur de cet événement de se présenter et présenter son activité, facilitant ainsi le réseautage et permettant l’identification de certaines synergies et la création de potentiels partenariats.
Parmi ces startups étaient présentes PureNat, Lynxter, Elqano, ETaranis, 432 Technologies, Elika Team, Mayam ainsi que Pragma Industries, Mondin et pour finir Trashboard.

Une journée tournée vers la croissance et l’investissement

Le 27 mars, la dynamique s’est poursuivie, la matinée, organisée au Connecteur, a été dédiée aux startups « growth », ces pépites ayant déjà franchi le cap du million qui ont présenté, en format approfondi, leurs stratégies de croissance et d’impact. Un temps de questions-réponses a favorisé des échanges riches et constructifs entre entrepreneurs et investisseurs, ouvrant la voie à de potentielles collaborations futures.
Ces startups ont alors eu 10 minutes afin de séduire les investisseurs présents dans l’objectif de potentielles synergies et collaborations.
Cet événement a offert aux participants l’occasion unique de découvrir un territoire en pleine effervescence, où créativité, ambition et technologies de pointe se conjuguent pour repenser l’investissement. En favorisant les échanges et la synergie entre investisseurs et startups, « Invest in Pays Basque » s’affirme comme un rendez-vous phare qui ne manquera pas de transformer durablement le paysage entrepreneurial régional.


Le 27 mars après-midi, c’est à l’Estia, au cœur du campus technologique de Bidart, que s’est tenue la onzième séquence de l’événement : BaskInvest, organisée en partenariat avec Estia Entreprendre.

Ce temps fort a permis à une nouvelle sélection de startups innovantes en amorçage du territoire de pitcher devant un panel d’investisseurs venus de toute la France. Nous étions présents lors de cet après-midi riche en échanges et en rencontres. Cette participation a permis non seulement aux investisseurs de mieux comprendre les dynamiques actuelles de l’écosystème local, mais aussi de leur faire rencontrer des porteurs de projets ambitieux et de créer des liens avec d’autres acteurs de l’innovation.

Entre présentations, retours d’expérience et moments de networking, cette séquence a confirmé l’attractivité du Pays Basque pour les investisseurs en quête de projets à fort potentiel.