Un appel à projets tourisme, culture et numérique

Appel à projets Région Nouvelle Aquitaine

Date limite : 31 mars 2021

Dans le cadre de la crise liée à la Covid-19, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets inédit et élargi, pour favoriser les collaborations entre tourisme, culture et numérique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021.

Retrouvez ci-dessous les principaux critères de sélection pour prétendre à bénéficier de l’aide de la Région : 

  • Les projets devront concourir prioritairement à améliorer, enrichir l’expérience du public en termes d’offres, de programmations et/ou de services culturels novateurs.
  • Les projets inscrivant l’utilisateur au cœur du dispositif pour une appropriation du service ou produit développé (prise en compte des profils utilisateurs et des usages effectifs) seront prioritairement retenus.
  • Les projets pourront avoir un caractère « reproductible », mais devront, dans leur première version, être développés dans le cadre d’une offre culturelle sur le territoire régional.
  • Les projets inscrits dans une logique d’innovation ouverte et libre pourront être privilégiés.
  • Les projets devront être inscrits sur un modèle économique réaliste et viable : perspectives financières attendues et évaluation sur la création ou le maintien d’emplois directs et indirects pour le territoire.
  • Les projets devront veiller à une prise en compte de l’enjeu de sobriété numérique (c’est-à-dire moins impactante sur l’environnement ou changement des usages) dans la conception, la réalisation ou la sélection des outils, services ou produits numériques.