You are currently viewing Poplidays | la location saisonnière en toute sérénité

Poplidays | la location saisonnière en toute sérénité

Poplidays, entreprise basée à Urrugne depuis 2011, se positionne comme plateforme de commercialisation de locations saisonnières pour les particuliers et les professionnels agréés de l’immobilier. Une plateforme web pour une meilleure expérience des voyageurs. Leader français sur le marché de la location de vacances de biens proposés par les professionnels de l’immobilier, Poplidays a lancé une deuxième marque Popconnect, une solution technologique pour simplifier le quotidien de ces professionnels.

 

La plateforme digitale de locations saisonnières pour particuliers et professionnels de l’immobilier

Poplidays est né en 2011, en réponse au besoin exprimé par un groupe immobilier local, Carmen. En effet, le groupe cherchait une solution face à la mutation de la commercialisation de la location de vacances. La plateforme a été créée et surtout déployée pour l’ensemble des professionnels du secteur.

Poplidays se définit comme une plateforme de distribution de logements de vacances provenant exclusivement de professionnels. Elle répond à un véritable besoin et l’expansion est exemplaire: 40 000 logements et 70 000 réservations par an. Plus qu’une mise en relation, Poplidays propose un parcours digital rapide, 100% autonome et sécurisé.

Grâce à Poplidays la distribution des locations saisonnières se démarque par :

  • la garantie de logements sûrs,
  • une garantie juridique comme pour les agences de voyage,
  • un support et un accompagnement humain par téléphone.

Découvrez l’intégralité du reportage vidéo sur Poplidays réalisé par la French Tech Pays Basque sur notre chaîne YouTube. Pour ne pas passer à côté des talents du Pays Basque, abonnez-vous ! 

Interviewé par la French Tech Pays Basque, le directeur de Poplidays, Owen Lagadec Iriarte met l’accent sur les compétences et les savoir-être de ses collaborateurs. Pour répondre aux questions des voyageurs comme des professionnels, il est entouré d’une équipe dynamique et compétente qui connaît parfaitement les destinations et les logements proposés. 

Un accompagnement personnalisé et décontracté pour contribuer à un séjour de vacances sans mauvaises surprises. Puisque tout est vérifié en amont:  dates de disponibilité du logement….

Pour aller plus loin,  l’équipe a pour mission de répondre aux besoins spécifiques des professionnels qui travaillent avec de multiples diffuseurs. Dans ce but, un outil performant a été réalisé : Popconnect.

 

Popconnect : une solution agile pour faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier

Depuis 2015, Poplidays propose un outil facilitant la multidiffusion des logements mis en location : Popconnect est à destination des professionnels de l’immobilier.

Un seul objectif : faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier pour la diffusion de leur logement de vacances. Comment ? En les libérant des tâches administratives répétitives et chronophages.

Popconnect se positionne comme un facilitateur entre le professionnel agréé et les plateformes de diffusion. L’outil propose, par exemple, un contrat unique pour distribuer les logements vers plusieurs diffuseurs ou bien une comptabilité déléguée.

Les professionnels peuvent, alors, se concentrer sur leur cœur de métier :

  • se focaliser sur les visites, 
  • privilégier les relations avec les propriétaires, les voyageurs,
  • trouver de nouvelles offres de logements saisonniers.

 

Owen Lagadec Iriarte : leader dynamique et impliqué

Owen Lagadec Iriarte, directeur de Poplidays et Popconnect a conscience d’intervenir sur un secteur en constante mutation. Avec énergie, il veille à la réactivité de son équipe. 

En savoir plus ? Écoutez le témoignage d’Owen Lagadec Iriarte sur le podcast de la French Tech Pays Basque : leaders inspirants.

locations saisonnières,Poplidays,plateforme

Podcast Addict

Il faut proposer des solutions pour répondre rapidement aux besoins des professionnels de l’immobilier. Pour cela, une règle : apprendre ensemble et en continu avec l’équipe et les parties prenantes.

Son rôle de directeur des opérations l’oblige à :

  • garder les fondamentaux,
  • trouver rapidement des solutions, des réponses,
  • garantir l’exécution,
  • respecter la feuille de route.

Ainsi, Owen Lagadec Iriarte et son équipe se mobilisent autour d’un objectif commun : satisfaire les voyageurs, aider un maximum de professionnels l’immobilier et répondre efficacement aux nouvelles problématiques du secteur.

 

L’avenir de Poplidays 

En 2022, Poplidays compte 30 collaborateurs, cependant la société recrute en continu, pour développer ses nouveaux projets et garder une grande réactivité et une réelle proximité.

Aussi, Poplidays veut conforter sa présence en France avec les 500 partenaires actuels et asseoir le développement en Espagne. L’ambition est de développer l’activité vers le Portugal et l’Italie.

 

Poplidays et la French Tech Pays Basque

L’équipe de Poplidays s’inscrit profondément dans le territoire basque, cet ancrage n’a de valeur que s’il rayonne vers l’extérieur. La French Tech Pays Basque est le relais nécessaire pour faire fructifier le réseau. 

Faire activement partie de l’écosystème offre la possibilité de partager avec d’autres entrepreneurs, des connaissances, des méthodologies et des pratiques. 

Pour Owen Lagadec Iriarte être adhérent de la French Tech c’est bénéficier d’un label au rayonnement international et d’une ouverture hors Pays basque.

Cette visibilité permet de porter l’excellence digitale du Pays Basque et Poplidays est un ambassadeur de choix.