You are currently viewing La French Tech Pays Basque met en lumière Wikicampers

La French Tech Pays Basque met en lumière Wikicampers

Prendre la route, ne pas se soucier de l’hébergement, choisir de rouler ou s’arrêter quand on veut. Devenir nomade le temps des vacances pour couper avec la routine, c’est l’opportunité que vous offre Wikicampers. Ce spécialiste de la location de vans, camping-cars, fourgons aménagés  entre particuliers fait rimer voyage itinérant avec sécurité, simplicité et sérénité. Retrouvons le goût de la liberté et propriétaires ne laissez pas votre véhicule inutilisé dans le garage !

 

La naissance de Wikicampers ou l’évidence du voyage itinérant

Une idée simple

Le projet de Wikicampers (on prononce le s final) naît, au Pays Basque en 2012, d’une envie simple. Deux étudiantes voyageuses, à l’esprit d’entrepreneuses, souhaitent offrir au plus grand nombre, la possibilité de vivre le voyage nomade et de retrouver l’essentiel. 

Rassurez-vous la destination a peu d’importance, pas besoin de partir à l’autre bout du monde. L’enjeu demeure simple, partir facilement avec sérénité et sécurité. 

En famille, entre amis, en amoureux, partez où vous voulez, à votre propre rythme et reconnectez-vous à la nature.

 

Pour en savoir plus, écoutez le témoignage inspirant de Marion Woirhaye, fondatrice de Wikicampers sur le PODCAST de la French Tech Pays Basque : leaders inspirants sur DEEZER, SPOTIFY, APPLE Podcast…

Location et achat de vans ou camping-cars entre particuliers

Le projet se construit avec enthousiasme et une dose d’insouciance. Très vite, la plateforme collaborative en ligne entre loueurs et propriétaires prend forme. Elle se fonde sur deux piliers : l’hyper sécurisation de la location et un accompagnement tout au long du process. Qu’il s’agisse de location ou de vente, la Wikiteam de Wikicampers se positionne comme un tiers de confiance. Une base solide, indispensable pour faciliter la liberté du voyage et laisser s’installer le sentiment de minimalisme. 

 

Retrouvez le reportage Wikicampers sur la chaîne YouTube de la French Tech Pays Basque

Un management respectueux et engagé

Un vent de liberté qui se retrouve dans l’équipe. Une ambiance joyeuse, dynamique, engagée pour la planète qui ne doit pas nuire au sérieux du projet et à la relation de confiance. Marion sait instaurer un savant mélange de liberté et de travail. La démarche responsable de l’entreprise se déploie sur l’ensemble de l’écosystème. 

 

Par exemple, Wikicampers fait partie des premiers adhérents de la French Tech Pays Basque, l’entreprise a à cœur de contribuer à l’essor local. Des membres de l’équipe participent régulièrement à nos ateliers collaboratifs. 

Les avantages de Wikicampers

Garantir un maximum d’offres 

Sur l’appli mobile de location, vous avez accès à un très large choix de véhicules. Pour garantir :

  • une vaste gamme de prix pour favoriser l’accessibilité de ce mode de voyage,
  • des offres partout en France,
  • différents types de confort et d’options,
  • diverses qualités de route selon vos destinations. 

Sécuriser la location des vans et camping-cars

La sécurité est une des grandes priorités de Wikicampers. En effet, loueurs et propriétaires, vendeurs et acheteurs doivent agir dans une confiance totale.

Chacun doit pouvoir se lancer dans l’aventure du voyage itinérant en toute tranquillité. Vous êtes accompagnés dans la mise en relation, pour l’état des lieux. Et vous êtes protégés par une assurance spécifique et une assistance.

 

Conseils et astuces pour un voyage itinérant en sécurité 

Un blog pour faciliter l’expérience nomade

Le plus de Wikicampers réside en partie dans son engagement pour promouvoir un voyage respectueux des autres, des lieux traversés. 

Un voyage sain pour retrouver l’essentiel et apprendre à vivre dehors. Pour cela, l’organisation optimale doit être optimale et aider à accepter le minimalisme.

Sur le blog, découvrez des conseils précieux pour :

  • construire votre itinéraire
  • bien manger même avec une petite cuisine
  • respecter les spots
  • manœuvrer un camping-car 
  • se doucher en extérieur, etc.

 

Un e-shop responsable

Vivez à fond l’aventure et grâce à vos vacances, faites un premier pas vers le minimalisme, le zéro déchet. Dans la boutique en ligne, découvrez des produits adaptés au voyage nomade, à l’entretien et l’équipement du véhicule. Vous trouverez aussi des guides pratiques, des trousses de secours, et même des idées-cadeaux respectueux de l’environnement et si possible issues de la production locale.

Wikicampers se veut constamment à l’écoute de ses clients, pour combiner au plus juste l’offre et la demande, les exigences des loueurs et des propriétaires. Cette attention a permis de créer des liens de confiance et une véritable communauté de voyageurs itinérants. Vous aussi rejoignez la communauté Wikicampers.