Présentation générale

Game in Society est une agence de création de jeux vidéo spécialisée dans la médiation scientifique, technique, culturelle et artistique. Elle produit des applications ludiques, des jeux sur mobile, ordinateur et console, ainsi que de l’AR et de la VR au service de concepts complexes et d’expériences sensibles.

Elle a notamment réalisé des jeux vidéo et applications gamifiées pour le Centre Pompidou, (Prisme7, chill&game jam) l’Institut du Monde Arabe (InstaDiva), la mission de promotion du territoire Autour du Louvre-Lens (Tourist Mania), l’Université de Nanterre (Binge drinking), l’Université de Brest (gouvernance de la Haute mer), l’association APLEAT-ACEP (votre santé en main), des industriels pour de la formation interne (on-boarding, relation client, geste métier).

Elle mène des études sur le design , les pratiques et les publics : création de l’observatoire des publics (Clermont-Ferrand Capitale 2028), étude gamification et  aménagement du territoire, étude et prototype changement de comportement par la gamification et le design. 

 

Description de l'innovation

Création de jeux vidéo à impact et de valorisation des cultures et territoires

Contact

Localisation

En images

Vidéo