JAvATic, le distributeur de boissons de vos plus gros évènements sportifs et festifs : fan zones, stades et festivals
Taillé pour le secteur de l'évènementiel où les files d'attentes sont un problème, JAvATIC est un nouveau concept de distribution de boissons disposé dans un container connecté avec un service au bar et des solutions de paiement sans contact, pour des files d'attentes diviser par 3 et des volumes de ventes de l'ordre de 30 % supérieurs à l'emploi d'une solution équivalente actuelle.
JAvATIC

Adhérent French Tech
Présentation générale
Description de l'innovation
La solution JAvATIC adresse les événements à forte affluence, tels que les festivals, les fan zones et les stades sportifs qui sont confrontés aux problématiques :
– Impact environnemental important lié à l’usage excessif de bouteilles plastiques, de contenants à usage unique mais aussi à l’utilisation des groupes froid branchés durant toute la durée d’un évènement – H24 (consommation électrique excessive)
– Des files d’attente interminables des kiosques à boissons, frustrant les visiteurs et nuisant à leur expérience client ;
– Perte de ventes pour les organisateurs, car de nombreux participants renoncent à commander face à la longueur des files ;
Pour les organisateurs, le mode de distribution JAvATIC devient un outil stratégique de distribution : il maximise la rentabilité, facilite le service, tout en améliorant la satisfaction du public et en répondant aux attentes sociétales croissantes en matière de durabilité.
Avec JAvAT’IA, nous innovons la gestion de l’évènement de demain. Nous mixons IoT, IA et connectivité avancée pour anticiper les pics (mi-temps, mi-festivals), lisser l’afflux de participants et optimiser les consommations. Le tout avec une interface intuitive pour les opérateurs et les régies des stades.
Inspirée des plateformes de gestion des réseaux d’eaux pour les agglomérations, JAvAT’IA centralise et supervise les énergies, l’eau, les flux de personnes et équipements dans les installations sportives et culturelles. Conçue pour anticiper, optimiser, et réduire les pertes, elle s’inscrit directement dans les enjeux de décarbonation et gestion intelligente des infrastructures.