Next40

La liste annuelle des 40 futurs champions français de la tech, ayant le plus fort potentiel de croissance à l’international.

Chaque automne, La French Tech et Bpifrance publient la liste des 40 startups les plus prometteuses de l’écosystème français. Établie en prenant en compte des critères de performance économique et le potentiel de croissance à long terme, cette liste réunit des entreprises qui ont leur siège en France, qui restent indépendantes et qui ne sont pas encore cotées en bourse.

La mise en avant de 40 futurs leaders technologiques de l’économie française au sein des délégations à l’étranger, par des campagnes nationales de communication, à l’occasion d’événements internationaux, ou encore en les impliquant dans les différentes démarches de communication de la French Tech.

Un accompagnement vers l’entrée en bourse, avec Euronext : une équipe d’experts (avocats, banquiers, auditeurs…) réunis par Euronext accompagne les lauréats dans le cadre d’un “Next40 Roadshow”, qui leur permet de présenter leurs dossiers directement aux analystes référents dans le domaine de la technologie en Europe.

Un accès automatique au French Tech 120, le programme d’accompagnement de la Mission French Tech pour les startups en hyper-croissance, qui offre notamment l’accès à un dispositif inédit d’accompagnement impliquant plus de 45 ministères, agences gouvernementales et services publics.